Formation à SALY des Agents du P1 « Cadrage et élaboration du budget »

20 Feb 2019 03:02 |

Les applications du périmètre P1 « Cadrage et Elaboration du budget » ont fait l’objet d’une recette fonctionnelle et sont en cours de déploiement. Pour assurer un succès à la mise en œuvre du déploiement et à la mise en production du P1, il est impératif d’organiser le support et l’assistance aux utilisateurs. Pour ce faire, il est prévu de mettre en place un dispositif animé par, d’une part, les référents technico fonctionnels au niveau des ministères et d’autre part par l’équipe de projet du SIGIF. Les ressources ciblées ont déjà reçu des formations sur le P1. Cependant, il est nécessaire de s’assurer de leur niveau de maîtrise du sous-système P1, de leur capacité à animer des sessions de formation et de mener des activités de support ou de soutien aux utilisateurs. Elles doivent aussi être initiées aux processus de gestion des tickets et à l’outil GLPI, chargé de la gestion des demandes et des incidents liés au SIGIF.

Objectif :

  • l’approfondissement de la formation sur les outils d’élaboration du budget des agents chargés du support technique et fonctionnel du P1 ;
  • la formation des agents chargés du support technique et fonctionnel du P1 à l’animation de formations au utilisateurs ;
  • l’initiation des agents chargés du support technique et fonctionnel du P1 aux processus et à l’outil GLPI : L’outil chargé de la gestion des demandes et des incidents liés au SIGIF.

A l’issue de la session de formation, les agents sont capables :

  • d’aider les utilisateurs du P1 à surmonter les difficultés d’utilisation des applications du P1;
  • de mener des formations aux utilisateurs ;
  • de mettre en œuvre les processus de gestion des tickets en utilisant l’outil mis en place à cet effet ;

Les travaux se sont déroulés du lundi 11 au vendredi 15 février 2019 à SALY : selon le planning suivant :

Tronc commun :

  • Présentation sur les réformes;
  • Présentation du P1;
  • Présentation de l’organisation du Support;
  • Formation à la gestion des tickets GLPI.

Fonctionnel :

  • Cadrage;
  • DPPD/PAP;
  • PLF;
  • Techniques de contrôle;
  • Etudes de cas – mise en situation;

Technique:

  • Installation postes de travail;
  • Administration;

formation support P1
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