Organisation du SIGIF

Le SIGIF est placé sous l’autorité du PCRBF, elle même rattachée au Ministère des Finances et du Plan de la République du Sénégal. Il est mis à disposition de tous les ministères et les administrations impactées par le futur déploiement du projet.

Organigramme

L’Arrêté Ministériel N°7837 en date du 29 mai 2013 définit l’organisation et les missions du comité de pilotage. Le comité de pilotage présidé par le Secrétaire général du Ministère de l’Economie, des finances et du Plan qui est le maître d’ouvrage du SIGIF. Son secrétariat est assuré par le comité technique.

L’Arrêté Ministériel N°7837 en date du 29 mai 2013 définit l’organisation et les missions du comité technique.
Tous les livrables contractuels du projet sont validés par le Comité technique. Les points ouverts nécessitant un arbitrage de la maitrise d’ouvrage sont soumis au comité de pilotage.

L’équipe de Projet assure la maîtrise d’œuvre pour les instances de pilotage. Elle est responsable de tous les livrables du projet. A ce titre elle:

  • est le vis-à-vis des intervenants au projet à titre de maître d’œuvre délégué;
  • est le vis-à-vis des intervenants au projet à titre d’assistant à la maîtrise d’ouvrage;
  • assure la plannification et le suivi des travaux de réalisation du SIGIF;
  • participe aux travaux de mise en œuvre du SIGIF.

Sous la coordination du chef de l’Equipe projet, elle est composée d’une cellule PMO (Project Management Office) et de quatre équipes de sous-projet : technique, solutions, métier et conduite du changement.

organigramme-SIGIF-portail-1200x781