Fil des activités

  • Activités du mois de juillet 2017
    • Suite Activités de la mise en place de la plateforme de secours ADIE. Transfert de compétences (formations, installations, configurations aux agents techniques du DSI/DGB, ADIE, DTAI, DSI/DGCPT).
  • Activités du mois de juin 2017
    • Suite Activités de la mise en place de la plateforme de secours ADIE. Transfert de compétences (formations, installations, configurations aux agents techniques du DSI/DGB, ADIE, DTAI, DSI/DGCPT).
  • Activités du mois de mai 2017
    • Activités de la mise en place de la plateforme de secours ADIE. Transfert de compétences (formations, installations, configurations aux agents techniques du DSI/DGB, ADIE, DTAI, DSI/DGCPT).
  • Activités du mois d’avril 2017
    • Migration de l’outil de travail collaboratif du SIGIF dénommé OUTICO vers ADIE;
    • Finalisation contrat marché réseau;
    • Signature contrat de SLA avec ADIE.
  • Activités du mois de mars 2017
    • 01 mars 2017 au 28 mars 2017 Projet de SLA réseau et DataCenter;
    • Du 08 mars au 16 mars 2017 Installation du site secours du SIGIF;/li>
    • Du 22 mars au 29 mars 2017 Marché Acquisition équipements réseau pour les sites de Dakar et distants.
  • Activités du mois de décembre 2016
    • Evaluation des offres DAO Datacenter- réseaux.
  • Activités du mois de novembre 2016
    • Réunion DAO réseaux et visite du data center à la DTAI;
    • Visite site de secours ADIE avant livraison du matériel;
    • Ouverture des plis DAO réseaux.
  • Activités du mois d’octobre 2016
    • Réunion de cadrage du chantier technique, plateforme de production.
  • Activités du mois de juillet 2017
    • Atelier de relecture des documents de conception détaillées du P2 – DEPENSE et TRESORERIE;
    • Atelier de relecture des documents de conception détaillées du P2 – BUDGET;
    • Atelier de relecture des documents de conception détaillées du P2 – RECETTES;
    • Atelier de validation des travaux sur la NBE et le PCE;
    • Suite Recette P1 : MP12 avec l’ANSD, MP13 avec la DPB;
    • livraisons (A suivre):
      • DSD du domaine Budget;
      • documents du domaine Dépense suite au retour AMOA;
      • DSD mesure de la performance;
      • ajustements dans la gestion des tiers, mise à jour (Recette CD, Recette SFD;
      • SFD d’export des référentiels SAP du domaine FORMULAIRE;
      • SFD d’imports/export des référentiels SAP du domaine dépense;
      • documents du domaine Trésorerie;
      • mise à jour de la fiche de relecture sur le domaine Comptabilité;
      • mise à jour des fiches de lecture sur les interfaces SIGTAS et GAINDE;
      • fiche de relecture de l’interface NINEA;
      • fiche de relecture du domaine immobilisations;
  • Activités du mois de juin 2017
    • Activité de recette utilisateur du MP112 : Cadrage macro-économique (suite);
    • Paramétrage BPC du périmètre 1 : Elaboration budgétaire;
    • Suivi de la conception détaillée du P3/Accompagner le Groupement pour la Validation des états du PLR et des états de pilotage de la DGB.
    • livraisons AMOA:
      • DCD Formulaires;
      • fiche de paramétrage du domaine Trésorerie;
      • ficher de remise des effets en banque, du domaine Trésorerie;
      • spécification fonctionnelle détaillée concernant les workflows de validation des fiches immobilisation;
      • package valorisation des immobilisations (DSD formulaires, retours sur les DSD Comptabilité générale et Budget);
      • dossier de paramétrage, son guide et ses annexes pour l’ensemble du P1 : Elaboration budgétaire;
      • supports de formation suite à la recette MP11 cadrage du budget;
      • DSD des SFD (Systèmes Financiers Décentralisés) Dépenses;
      • fiche de lecture DSD Comptabilité Générale V1.8;
      • développement spécifique pour la dérivation des objets FI;
      • retour sur la fiche de lecture de la SFD NINEA Recette;
      • documents du retour Groupement suite aux remarques AMOA concernant le domaine comptabilité analytique;
      • dernière livraison du dossier de DSD Gestion des recettes;
      • retour sur la SFD : Dérivation des objets FICO;
      • retour sur la fiche CD Comptabilité Analytique suite à la remodélisation du réseau des comptables;
      • spécification fonctionnelle détaillée concernant les workflows de validation des fiches immobilisation.
  • Activités du mois de mai 2017
    • Recette utilisateur du périmètre MP1.1 : Cadrage du budget;
    • Recette utilisateur du périmètre MP1.2 : Cadrage macro-économique;
    • Livraison Dossiers de Conception Générale (DCG) Comptabilité générale;
    • Livraison des DCG Trésorerie;
    • Livraison des Dossiers de Spécification Détaillée (DSD) Comptabilité Analytique;
    • Livraison des DCD Immobilisations;
    • Livraison des DCD Dépenses.
  • Activités du mois d’avril 2017
    • Livraison des DSD de SIGIF-Formulaires finalisés;
    • Livraison de la fiche de paramétrage relative aux Mouvements du domaine comptabilité générale;
    • Livraison du DSD du domaine recette ainsi que sa fiche de lecture;
    • Livraison du document de paramétrage STOCKS OPERATIONS;
    • Livraison des Fichiers de paramétrage du package mouvement du domaine Immobilisations;
    • Partage sur l’analyse faite par le Groupement sur les sources de données et les règles de calcul, entre autres;
    • Partage des propositions et analyses sur les états retenus avec la Direction du Budget et à proposer à la Cour des comptes;
    • Validation, par les autorités du MEFP, des résultats des travaux des services techniques;
    • Suivi de la conception détaillée du Périmètre P3;
    • Réunion de Pré-recette avec la Direction du budget (DB) : Présenter le MP1 et convenir d’une date pour la recette utilisateur du MP1.1 Partager les processus retenus dans le cadre du MP1 et recueillir le feed back de la DB;
    • Activité de recette utilisateur du MP11 : Cadrage du Budget;
    • Atelier avec les métiers, pour la clarification de certains points soulevés lors de la qualification du MP1.
  • Activités du mois de janvier, février et mars 2017
    • Du 23 janvier au 03 février 2017 Qualification sur le périmètre MP-1-1, Cadrage du budget;
    • le 16 février 2017 Projet de Révision et de mise en cohérence de la NBE et du PCE;
    • le 13 mars 2017 Formation de l’équipe de qualification sur le Processus de préparation du budget de l’État;
    • Le 14 mars 2017 Qualification sur le périmètre MP1.2, campagnes de budgets économiques
    • Le 15 mars 2017 Réunion Comité Technique SIGIF;
    • Du 15 mars au 24 mars 2017 Qualification sur le périmètre MP1.3 Préparation budget.
  • Activités du mois de décembre 2016
    • Livraison des DSD Budget, Dépense, Immo, Stocks.
  • Activités du mois de novembre 2016
    • Livraison Dossier de Spécification Détaillée du P1;
    • Comité technique de validation des DCGs;
    • Réunion sur les points d’étape du projet.
  • Activités du mois d’octobre 2016
    • Démarrage des ateliers de conception détaillée du chantier P2 Exécution budgétaire;
    • Livraison de 2 DCG sur 3 sur le P1;
    • Reprise des ateliers sur le P3;
    • Comité de pilotage du SIGIF.
  • Activités du mois de septembre 2016
    • Réunion de synchronisation MOEd, AMOA, Equipe de projet sur les DCG : Budget, Dépenses, Comptabilité générale, Recettes, Transverse;
    • Validation de la stratégie de conception détaillée et du nouveau dispositif du P1;
    • Reprise d’atelier de conception générale du P1;
    • Début des ateliers de conception détaillé du P2.
  • Activités du mois de juillet 2017
    • Suite des rencontres avec les décideurs (Primature, DGID, DGD, DMC, ANSD, Cour des comptes) dans le cadre de la campagne d’information, de sensibilisation et de communication sur le projet SIGIF;
    • Sortie de la deuxième édition de la lettre d’information (Newsletter) du SIGIF;
    • Définition d’un chronogramme de rencontres avec la cellule de communication du MEFP pour appui logistique aux prochaines éditions de la Newsletter.
  • Activités du mois de juin 2017
    • Rencontre avec le Ministère de l’éducation national MEN;
    • Rencontre avec Direction du Matériel et du Transit administratif de l’Etat (DMTA);
    • Rencontre avec Ministère de la Santé et de l’Action sociale (MSAS);
    • Sortie de la première édition de la lettre d’information (Newsletter) du SIGIF;
    • Rencontre avec la cellule de communication du MEFP pour appui à la conception et diffusion de la Newsletter du SIGIF.
  • Activités du mois de mai 2017
    • Rencontre avec le Ministère de la justice;
    • Rencontre avec le Ministère de l’Environnement;
    • Rencontre avec l’Inspection Générale d’Etat (IGE).
  • Activités du mois d’avril 2017
    • Rencontre avec la Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor (DGCPT) dans la cadre des rencontres avec les promoteurs;
    • Rencontre avec la Direction de la Planification et l’UCSPE.
  • Activités du premier trimestre 2017
    • Le 10 janvier 2017 Présentation des outils de communication du SIGIF: Le portail et l’outil de travail collaboratif dénommé OutiCo.
    • Le 20 février 2017 Rencontre avec la DGPPE dans le cadre des rencontres avec les promoteurs pour faire la présentation sur les Changements apportés par la réforme et leur prise en charge dans SIGIF: Prise en charge du cadrage macro économique dans SIGIF.
    • Le 23 mars 2017 Atelier de partage des résultats des travaux du Bureau Organisation et Méthode (BOM) sur les changements organisationnels induits par la mise en œuvre du nouveau cadre harmonisé de gestion des finances publiques.
  • Activités du mois de décembre 2016
    • Lancement comop conduite du changement.
  • Activités du mois de novembre 2016
    • Lancement outil collaboratif.
  • Activités du mois d’octobre 2016
    • Renforcement de l’équipe de l’AMOA chargé de la conduite du changement : prise de service de Monsieur Ibrahima NDIAYE.
  • Activités du mois de septembre 2016
    • Livraison de l’outil collaboratif.
  • Activités du mois de juillet 2017
    • Plateforme ADIE: formations, installations, configurations : ( Installation antivirus, Installation APPLICATIF SAP ERP, Installation APPLICATIF SAP BI, Installation SAP xECM);
    • Formation des agents de la DGPPE à l’élaboration d’un budget programme;
    • Formation Module SAP – Gestion des achats, Gestion de la Comptabilité, Gestion des Immobilisations, Gestion de la Trésorerie.
  • Activités du mois de juin 2017
    • Plateforme ADIE : formations, installations, configurations : (Formation et installation ORACLE GRID + RAC + vérification bon fonctionnement avec prérequis SAP ; Formation SAPTEC ADM110 Installation SAP, Installation APPLICATIF SAP ERP (3 VMs +Oracle) + Installation APPLICATIF SAP BI (2 VMs +Oracle) ; Installation SAP xECM ; Installation APPLICATIF SAP EP (3 VMs +Oracle) + Installation APPLICATIF SAP BW (3 VMs +Oracle));
    • Formation – Module SAP SCM520 (Gestion des achats, stocks et contrôle factures).
  • Activités du mois de mai 2017
    • Plateforme ADIE : formations, installations, configurations (SAN, VMWARE, VCENTER, VMs SAP EP+BW +xECM+ERP/PO/BI/SM/, OS RHEL, ORACLE GRID + RAC);
    • Formations sur le module SAP achats et stocks (SAP MM);
    • Formation du sous -projet « solution » en comptabilité de l’Etat.
  • Activités du mois d’avril 2017
    • Formation sur le langage de programmation ABAP de SAP;
    • Installation Plateforme ADIE;
    • Formations sur la solution SAP de planification et de consolidation financière (BPC) utilisée par le SIGIF pour outiller le cadrage et la planification budgétaire.
  • Activités du mois de février et mars 2017
    • Du 23 février au 02 mars 2017 Formation sur les langages de programmation ABAP de SAP: Notions de base SAP Netweaver et BC400;
    • Du 03 au 16 mars 2017 Transfert de compétences sur les aspects techniques lors de l’installation du matériel de l’ADIE;
    • Différentes sessions d’organisées durant février et mars dans le cadre de l’intégration des agents fonctionnels P3 et développeurs;
    • Entretiens avec les agents de l’administration afin de les pré-positionner dans des cursus de formation.
  • Activités du mois de décembre 2016
    • Formation au PMBOK;
    • Formation FI AC200;
    • Seconde session de formation au BPC;
    • Formation ITIL.
  • Activités du mois de novembre 2016
    • Prise de service du personnel des comop à temps plein;
    • Première session de formation au BPC.
  • Activités du mois d’octobre 2016
    • Début d’intégration officielle des membres de comités opérationnels.
  • Activités du mois de mai 2017
    • Amendement du document de stratégie de reprise des données, nouvelle livraison du document attendu
  • Activités du mois de décembre 2016
    • Série d’ateliers sur la reprise de données.