Organisation
Le PCRBF est composé de deux entités:
- le Comité de coordination et de pilotage (CCP) :il est chargé de l’orientation et de la supervision des activités du Projet. Ce Comité est présidé par le Secrétaire général du Ministère de l’Economie et des Finances et comprend:
- Le représentant du secrétaire général de la Présidence de la République;
- Le conseiller technique du MEF en charge des finances publiques;
- Le chef de l’inspection générale des Finances;
- Le directeur général des Finances;
- Le directeur général du Trésor et de la comptabilité publique;
- Le directeur général des impôts et domaines;
- Le directeur général des douanes;
- Le directeur de la coopération économique et financière;
- Le directeur du traitement automatique de l’information;
- Le coordonnateur de l’unité de politique économique.
- Le Secrétariat exécutif (SE): il a pour mission principale d’assurer la mise en œuvre correcte des activités du Comité de pilotage et de contribuer à l’exécution des tâches spécifiées notamment de:
- garantir la cohérence nécessaire entre toutes les initiatives internes et externes liées aux réformes budgétaires, comptables et financières;
- participer activement à l’élaboration des plans d’actions à soumettre au Gouvernement, à 1’issue du diagnostic approfondi des systèmes de gestion des finances publiques et de passation des marchés publics;
- assurer la supervision de l’exécution des plans d’actions qui ont été arrêtés, en relation avec les partenaires extérieurs, dans le court, moyen et long termes y compris la prise en charge de toutes les mesures transversales.